Les Lames Divines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Lames Divines

La Main des Anges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Débat] Organisation des alliances unies

Aller en bas 
+6
Retnuh Nekot
Octalomus
Sophitiae
nuts
Nemichou
Thom
10 participants
AuteurMessage
Thom
Maître des lames
Thom


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 07/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 19:29

En farfouillant sur le forum diplomatie d'ogame je suis tombé là dessus, étonné je suis allé lire la charte, en fait je suis encore en train de la lire. Vous pourrez la trouver Ici

Je ne sais pas si c'est une bonne idée car certains de nos membres s'attaquent majoritairement à des actifs. ceci permettrait de nous "protéger de guerres futures. il s'agit d'une sorte de pacte total mis en place entre chaque allience en faisant partit. C'est parfait pour une alliance de mineur ou de raideur des pauvres inactifs qui ne viendront jamais se plaindre.

Par contre... Pour des raideurs d'actifs... Enfin bref je lance le débat et je retourne à ma lecture.

Veillez à laisser des avis constructifs et non un simple pour ou contre!
Revenir en haut Aller en bas
Nemichou

Nemichou


Nombre de messages : 192
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 20:01

Un gigantesque pacte total ....

Cela ne me convient guère ... Un pacte total limitte deja nos cibles de raid , un pacte d'une telle envérgure serait un cauchemard et encore je pèse mes mots .
Je vais donc peser le contre et le pour ( Pour changer :) )

Contre
- Beaucoup moins de cible => Moins de revenus
- Trop de puissance due au nombre => Personne ne vous raid , ce qui implique un ennui total .
- Trop de choses en commun , si une alliance veut trahir les autres , rien de plus simple avec une telle partie privée .... => Peu de confiance entre souverains .

Pour
- Une grande facilité pour le commerce => On vend ce que l'on veut lorsque l'on veut .
- Un soutient dans tout l'univers => Une défence colléctive , de même pour le raid .


Mais la question qui me tracasse , comment reconnait-on ses alliés , il est impossible de retenir autant d'alliances de tête ? Suspect


Honorius a parlé bounce
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Champion
nuts


Nombre de messages : 271
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/01/2006

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 20:13

Le but do'game est quand même de se faire la guegierre, et cela meme quand s'est nous qui nous nous faisont éclater. Pour le commerce et les petites vengeances, l'ally sert déjà, et je trouve comme nem' que cela impliquerai un enu de pouvoir attaquer plus grand monde.. Neutral


Le fou-à-lier à parler
Revenir en haut Aller en bas
http://nuts.freezee.org/
Sophitiae
Gardienne
Sophitiae


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 20:25

Même si je fais pas partie d'une alliance, je donne mon avis :

Si on a un regroupement d'alliance sous un pacte total, ça ne sera pas forcément utile, on est dans ogame, pas xwars, on ne peut pas donner de flottes, ni de ressources ...

Un pacte avec une alliance = un pacte avec tous les joueurs de cette alliance
Imaginez pour un joueur, ce n'est pas dur (avec un post-it collé sur l'écran Rolling Eyes ). Mais pour 200 joueurs, c'est autre chose !

C'est ça l'avantage d'être sans alliance, on raide qui on veut tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nemichou

Nemichou


Nombre de messages : 192
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 20:31

Bon on va devoir t'enroler de force sophitiae , rien que pour heu ....

Avoir une opinion sur le raid en alliance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Octalomus
Capitaine de la garde
Octalomus


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 07/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 21:38

je suis contre, le nombres de cibles qui partirons ainsi à cause d'un pacte totale qui ne nous servira peut être jamais
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Maître des lames
Thom


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 07/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 22:00

d'après ce que j'ai lu il s'agirai d'un pacte total amélioré, un peu comme si toutes les allianecs étaient regroupées en une seule. ca me fait penser aux nations unies (quoi?! Ils se sont inspirés de ca! Eh oui^^)

Ce n'est pas une proposition que je vous fait mais je vous en fait part pour débattre à ce sujet (sinon ca serai pas dans cette partie)

Ca pourrai être marrant un moment, mais bon ca limiterai forcément les raids possibles
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiae
Gardienne
Sophitiae


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 22:30

Ah bon ?
Je suis sur que au bout d'un moment, on se mettrait a raider les "alliés" ...
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Maître des lames
Thom


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 07/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyMer 1 Fév à 22:38

bah oui ca le problème se poserai vite et même très vite quand on ne raide que de l'actif ^^

Edit: allez lire ca^^ http://board.ogame.fr/thread.php?postid=1523120#post1523120
Revenir en haut Aller en bas
Retnuh Nekot
Fondateur de la TRT // Crazy human-squid
Retnuh Nekot


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyJeu 2 Fév à 16:08

Mouais,je suis pas convaincu,moi. Suspect

En théorie ça devrait marcher comme sur des roulettes,mais en pratique,ben je vous laisse imaginer ce que ça fait de marcher sur des roulettes Laughing

De plus,en supposant que ça marche quand même,effectivement viendrait le problème des raids.Le commerce et les mines seraient le seul moyen d'évolution,à un rythme plutôt lent.Et quand ils parlent du ministère des finances qui devra s'arranger pour approvisionner les membres dans le besoin,cela veut dire,soit qu'il yaura un type qui servira de vache à lait,soit qu'il yaura des taxes prélevées parmi toutes les ally,bref,un gros piège à c.. pour ceux qui devront payer,tandis que les sous n'iront pas forcément en totalité vers le bon destinataire...

Ensuite vient le probleme de l'opposition qui ne se privera pas d'envoyer légion d'espion pour créer des conflits,et cetera...
Si j'étais à leur place,je me serait d'ores et déjà abstenu de préciser qu'un organisme d'espionnage serait probablement mis en place car c'est le genre de chose qui ne se dit pas en public.

Bref,je pense qu'on pourrait comparer ce système à un géant de plâtre creux...
Revenir en haut Aller en bas
yankee

yankee


Nombre de messages : 7
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyJeu 2 Fév à 17:13

moi non plus je ne suis pas convincu

il y a du pour mais aussi du contre Question
Revenir en haut Aller en bas
PopKorn
Champion
PopKorn


Nombre de messages : 163
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyJeu 2 Fév à 17:56

Sur le papier c'est une bonne idee mais irréalisable en réalité. Et surtout quel est l'interet dans ogame ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico3ck
Gardien
Nico3ck


Nombre de messages : 99
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyJeu 2 Fév à 18:54

Suffit de voir l'ONU (irl Very Happy ): est-ce que ça marche vraiment bien ? dans tous les cas ?

Il suffit qu'un seul des membres ne joue pas le jeux pour le chateau de carte s'écroule ... Et il est sur que certain membres vont exploiter le principe un maximum.

Mais de toute façon, la question est: a t-on vraiment besoin, nous, les LMDA, d'une telle organisation ? je ne croit pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
tifs [U.W.Corp]
Porte parole de la U.W.Corp



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyJeu 2 Fév à 20:13

pour la question de comment reconnaitre ses alliés, en fait il faudrait que chaque ally membre est un signe de reconnaissance dans son tag, exemple: chaqque ally membre aurait une *avant et après le tag, par ex : *LMDA*
ou un truc du genre.
Moi je ne donne pas mon avis, vu que je ne fais pas partie de votre ally ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Maître des lames
Thom


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 07/12/2005

[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies EmptyJeu 2 Fév à 20:30

Mais ce n'est pas une proposition pour notre alliance juste une discussion sur cette idée mise en place. Roooh là là^^

Une organisation comme ca finira, à long terme par s'écrouler sur elle même une sorte de géant aux pieds d'argile, car chaque joueur voulant devenir plus fort que l'autre ou l'influence des ally finira par créer des tensions internes.

Il faudra alors préparer les recyclos lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Organisation des alliances unies Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Organisation des alliances unies   [Débat] Organisation des alliances unies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Organisation des alliances unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Divines :: En ce qui concerne Ogame et l'alliance :: Discussions diverses sur Ogame-
Sauter vers: