Les Lames Divines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Lames Divines

La Main des Anges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
+7
Sophitiae
PopKorn
tifs [U.W.Corp]
Nico3ck
Léviathan
Nemichou
Thom
11 participants
AuteurMessage
Thom
Maître des lames
Thom


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 07/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyJeu 29 Déc à 0:12

Pour mieux se connaitre, et si la lecture est une de vos passion, alors ici nous pourrons en discuter.

Personnellement je ne lis pas beaucoup vu le prix du livre.

Néanmoins j'ai quand même lu pour mon plaisir personnel en dehors des cours

-Tout les "Harry Potter" sortis, contrairement à ce que l'on peut en penser au premier abord en entendant le nom c'est vraiment pas mal^^

-Le monde de narnia, je me suis arrêté aux deux premiers livres, et j'avoue j'ai un peu la flemme de continuer. Mais c'est pas mal (lire un truc de la taille d'une brique ca décourage souvent)

-Quelques mangas, avec des séries complètes et d'autres dont je n'ai jamais pu lire la fin. Mon budget étant très restrein je n'en possède pas, mais on peut trouver de très bonnes séries sur le net ou encore se les faire prêter. Ce qui est dommage c'est que ca se lit un peu trop vite, et certaines séries peuvent durer plus de 40 tomes (4€/ tomes en moyenne)

Voilà, je n'entre pas dans les détails pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Nemichou

Nemichou


Nombre de messages : 192
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyJeu 29 Déc à 0:28

Alors la je vais t'assomer sous des tonnes de lecture mon cher thom ^^
je vais énumérer quelques trilogies ou autre qui m'ont marqué
Le monde de narnia : J'en suis arrivé au 8 mais j'ai ma dose de peter susan et autres je reprendrai plus tard

La quête d'ewilan 1-2-3
Le monde d'éwilan 1-2 : j'ai acheté le trois il est juste à côté de moi d'ailleurs :) Les deux trilogies se suivent , des combats épiques pour défendre la terre de gwendalavir !

Le trilogie de Bartiméus : Je lis le trois en ce moment Un monde ou le monde est gouvérné par des magiciens , l'histoire retape quelques moments de l'éxistance du démon bartiméus

Graal 1-2-3 : comment ne pas lire un peu de combats chevaleresques attention hyperboles au rendez vous :)

Bobby pendragon 1-2-3-4 : Quel beau monde fantastique que voila à ne pas rater

Everword 1-2-3 : Attention vous avez la brique de Narnia multipliée par trois :) Une épopée fantastique à ne pas manquer non plus , il faut juste un peu de courage :)

Arthur 1-2-3 : L'histoire d'un jeune écuyer partant en croisade mou de chez mou

Le quadrille des assassin un tango du diable sabbat sambas : Une trilogie policiére en quête du diable ( assez gore d'ailleurs )

Les chroniques du bout du monde 1 2 3 4 5 : Ah, un monde où les navires volent à l'aide de piérres de vol retrassant aussi l'histoire de sanctaphrax ( ils m'ont volé mon nom de planéte Twisted Evil )

Bon si je ne me suis pas trop étendu j'en ai passé beaucoup quand même
( Attention c'est tous des briques de minimun 600 pages )

ps : Sa me fais plaisir de voir des gens cultivés !
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Co-fondateur de la TRT
Léviathan


Nombre de messages : 27
Localisation : Ma planète
Date d'inscription : 09/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 11 Jan à 19:20

Nemichou a écrit:
Arthur 1-2-3 : L'histoire d'un jeune écuyer partant en croisade mou de chez mou

Est-ce que c'est le fameux roman de Luc Besson ?
J'avais envie de le lire à l'occasion (enfin, vu ton commentaire je suis plus trop sûr de vouloir), tu pourrais en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-team-rocket.forumactif.com
Nico3ck
Gardien
Nico3ck


Nombre de messages : 99
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/01/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 25 Jan à 18:22

En ce moment, je suis en train de lire la série "A song of Ice and Fire", par George R.R. Martin. C'est le genre de livre dans lequel on se plonge vers 22h, et d'un seul coup, on regarde le réveil, et il est 2h du mat ...

La série contient 4 volumes, tous plus bons les uns que les autres: des personnages méchants, vicieux, droits ou bien encore angéliques, mais par-dessus tout vivant. De plus le scénario n'est en aucun cousus de fil blanc, ça fait plaisir pour une fois

Pour ceux que ça intéressent, il vaut mieux le lire en VO (anglais): d'abord, c'est beau coup moins cher, et puis c'est tellement meilleur ... (et ça fait progresser en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
tifs [U.W.Corp]
Porte parole de la U.W.Corp



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 25 Jan à 18:26

MOi, je lis...
Les bouquins de Bernard Werber, c'est terrible ! J'ai lu les 3 tomes du SDA biensur, j'ai lu tous les Harry Potter, ensuite je vais pas faire la liste car ca serait trop long !
Et en ce moment, je lis un bouquin de Jacquart, L'équation du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
PopKorn
Champion
PopKorn


Nombre de messages : 163
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 25 Jan à 18:28

Bon je vais pas vous citer mes lectures précédentes ...
mes deux livres en cours :
- Rashomon, un livre de nouvelles japonaise
- Angels and Demons, oui comme Anges et Démons mais en anglais ... c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Nemichou

Nemichou


Nombre de messages : 192
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 25 Jan à 18:58

Léviathan a écrit:
Nemichou a écrit:
Arthur 1-2-3 : L'histoire d'un jeune écuyer partant en croisade mou de chez mou

Est-ce que c'est le fameux roman de Luc Besson ?
J'avais envie de le lire à l'occasion (enfin, vu ton commentaire je suis plus trop sûr de vouloir), tu pourrais en dire plus ?

Et non désolé ... Smile Similitude dans le nom seulement ... le arthur dont je parle , tu te pends avant la fin tellement t'en a marre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiae
Gardienne
Sophitiae


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 25 Jan à 19:08

Moi j'ai trouvée que seule la fin valait le coup, parce que le début, franchement il est pourri ...
(Mal)heureusement, j'avais rien d'autre a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nemichou

Nemichou


Nombre de messages : 192
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 25 Jan à 19:10

J'ai été dégouté moi ... il a une épée pendant à peu prés 1200 pages , et la seule chose qu'il coupe ... C'est le nez d'un type en tournant son épée comme un ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam

Argetlam


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 26 Fév à 14:21

hey Nemichou, t'as lu les 4 graals?
moi j'ai lu les 2 premiers et j'ai lâché lol, trop cher et trop nul Neutral ...
c'est lonnnnng et mouuuuu....

Sinon j'ai oublié si ça a déjà été dit, mais qui ici a déjà lu "le seigneur des anneaux"?
Revenir en haut Aller en bas
Nemichou

Nemichou


Nombre de messages : 192
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 26 Fév à 14:57

Oui et bien je te rassure , c'est dans les deux premiers où il y a le plus d'action ...

T'as bien fait d'arrêtter dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
ChIlDoFbOd
Gardien
ChIlDoFbOd


Nombre de messages : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 25/01/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 26 Fév à 21:36

hum...je pourrais très bien vous parler un peu de mes lectures mes étant donné que la plupart entrent dans le cadre de mes études, je ne sais pas trop si cela est bien intéressant!

...à moins que vous vous intéressiez un peu à la philosophie de l'art ou encore à l'anthropologie psychanalytique! Laughing study
C'est un peu barbant parfois mais c'est très intéressant. Je vais d'ailleurs m'atteler prochainement à un entretien entre Einstein et Freud: Pourquoi la guerre? (je vous raconterai à l'occasion Razz )

Mais je m'intéresse aussi à la science-fiction! Very Happy Je suis sur le point d'aboutir un roman de Robert Henlein intitulé L'homme qui vendit la lune! Il s'agit en fait de plusieurs petits scénarios qui paraissent différents à première vue, mais qui se rejoignent en fin de compte dans un seul et même contexte se situant dans un futur hypothétique! L'histoire ayant été rédigée en 1967, le futur imaginé - et qui correspond un peu à notre époque actuelle - n'est pas si différend de la réalité que cela! les technologies sont un peu plus avançées dans certains domaines, mais l'ambition de conquérir l'univers est ma foi très appréçiable!...(attention il ne s'agit en aucun cas de conquête spatiale!)
Revenir en haut Aller en bas
AlxL
Champion
AlxL


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 27 Fév à 1:22

ChIlDoFbOd, tes lectures ont l'air trés intéressante, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de les lire.

Je lis beaucoup de livre, de BD, de mangas. Pour les livres, c'est surtout de la SF ou des polars. Je viens de me finir deux James Elroy, trés bon.

Argetlan, j'ai lu le Seigneur des Anneaux (3 fois) et si tu aimes le style Héroic Fantasy, il n'y a pas mieux. Il ne faut pas être réfractaire au grand nombre de pages car ça passse vite. Si tu as des questions, je suis vraiment disposer à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam

Argetlam


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 27 Fév à 14:54

euh oui mais moi aussi je l'ai lu ^^.
tu l'as lu 3 fois Shocked ?! en ne sautant aucun passage lors des relacteures lol?! parcequ'il y a certain passage très très "lourds" (tom bombadil et sa copine bai d'or lol, les dolmens magiques etc, 120 pages en trop ^^).
Revenir en haut Aller en bas
AlxL
Champion
AlxL


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 27 Fév à 14:59

Ce n'est pas en trop pour moi. Cela fait partie du monde que Tolkien a voulu nous faire découvrir.
Je n'ai jamais sauter de passage d'un livre, encore moi de celui-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam

Argetlam


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 27 Fév à 22:47

oui ben moi non plus j'ai jamais sauté de passage ^^. juste que je suis pas près de relire tolkien, dans 15 ans peut etre ^^?
histoire de redécouvrir ce plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retnuh Nekot
Fondateur de la TRT // Crazy human-squid
Retnuh Nekot


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 28 Fév à 15:09

ya des livre,parfois les pages faudrait pas les sauter,juste les brûler(moi aussi j'ai pô aimé le passage de tom bombaldi Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Co-fondateur de la TRT
Léviathan


Nombre de messages : 27
Localisation : Ma planète
Date d'inscription : 09/12/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 28 Fév à 22:04

M'enfin...
Perso, j'ai lu 7 fois le SDA (dont une fois en Anglais) et j'ai jamais senti le besoin de sauter (et à fortiori de bruler...) des pages. La partie Tom Bombadil elle est bien comme elle est. C'est pas la meilleur d'accord, mais elle est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-team-rocket.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Divines :: Tout ce qui ne concerne pas Ogame :: Débats et autre-
Sauter vers: